FOOTBALL  CLUB    BRENNE-ORAIN : site officiel du club de foot de BERSAILLIN - footeo
F.c. Plaine 39
24 mars 2018 16:30
  • Ensoleillé
But marqué
de la tête au second poteaux
But encaissé
Frappe à l'entrée de la surface, mauvaise relance
Carton blanc (exclusion temporaire)
Contestation
Sur corner
Frappe de 25 mètres
But encaissé
Carton blanc (exclusion temporaire)
Tacle grossier
Stade Municipal
Pelouse naturelle
16:30 - 24 mars 2018
Arbitre(s) assistant(s) PERNOT Pierre
30 spectateurs

Ce samedi 24 Mars 2018, nos petits poucets du FCBO, les U18 affrontaient l’équipe de Plaine39/Chaussin/Pleure, à Chaussin sur un terrain difficile. La nature se réveille et une première tonte aurait été la bienvenue.

Les protégés de Pierre Pernot, Reynald Médigue et le terrifiant Benjamin Fauquet (oui terrifiant car les murs on tremblés à la mi-temps) on su gagner 3-2 avec beaucoup de difficultés, face à une équipe très pauvre techniquement, sans compter que nos jeunes se battaient contre eux-mêmes dû à un manque de lucidité et de physique.

Le coup de sifflet est donné, le pressing haut demandé par Benjamin et Reynald fonctionne et le groupe se procure très vite des occasions. Romain Gerdy réussi plusieurs débordements sur le coté droit et amène de très bons centres.

L’ouverture du score se fait par Victor Marcellin, avec un petit clin d’œil à son papa, car Victor a su sentir le coup en se plaçant au second poteau pour apposer sa tête. 1-0 (20’min)

A ce stade, le match prend une tournure qui à fait monter le staff en pression, car le groupe ne répondait plus collectivement mais  individuellement. Tous semblent démobilisés, les uns attendent que le ballon leur arrive dans les pieds, les autres se recoiffent, d’autre encore marchent calmement les mains sur les hanches. Les jeunes demandent le changement à tout va, ne fournissent plus d’effort physique, vont même jusqu’à discuter les décisions de l’arbitre. Malgré les remontrances et l’agacement manifeste de Reynald et Benjamin le long de la touche, l’équipe se fait égaliser à 5 min de la mi-temps. 1-1 (rageant)

Benjamin passe à savon le groupe afin que chacun prenne conscience de ce qu’il se passe sur le terrain, et termine par donner des solutions afin que la cohésion prime sur l’individualisme.

La deuxième mi-temps recommence sur des bases qui semblent plus solides, nos jeunes mettent enfin de l’impacte physique, et saisissent finalement l’opportunité d’un moment de manque de lucidité de l’adversaire, ils se précipitent, et lancent de longs ballons en profondeur, se créant de belles occasions.

Sur un corner bien tirer par Lilan Dacunha, qui était très observé par la famille Famelard (sa copine, sa belle sœur ainsi que sa belle maman étaient présentes), le ballon rebondit, dans un second temps, sur un adversaire qui propulse celui-ci dans ces propres cages.  2-1

Quelques minutes après, c’est Armand Mouget qui trouve le chemin des filets avec une frappe à ras le poteau. 3-1

Face à notre équipe qui a repris du poil de la bête, les adversaires répondent dans un sursaut d’orgueil, et se procurent une occasion, heureusement bien canalisé par notre jeune gardien Victorien Tissot. L’adversaire réitère dans la foulée quasiment la même conjoncture et atteignent leur objectif face à notre défense trop laxiste.

Score final 3-2

La fin du match n’est pas vraiment admirable. Seule la victoire est à retenir, il faudra vite se remettre au travail afin d’avoir des matchs de meilleures valeurs.

Je tiens à remercier la dizaine de spectateurs qui ont fait le déplacement et leurs encouragements, merci à Tommy Rafiot et sont papa d’être passés nous voir ainsi qu’à Papy (Yves Landry) qui est venu voir le match.

BF

• 5 Matchs joués