21 octobre 2018 15:00
15:00 - 21 octobre 2018
CHRISTOPHE BENARROUDJ
30 spectateurs

En ce dimanche 21 octobre, le FCBO recevait l'équipe réserve de Jura Nord. Equipe deja rencontrée la saison passée où le FCBO avait été incapable de gagner ces 2 rencontres… C'est donc une équipe du FCBO à la recherche de sa première victoire à domicile et qui souhaite poursuivre sa dynamique qui se prépare pour ce match de Départemental 2.

L'arbitre du jour, lança la première mi-temps. Et dès la première minute de jeu, les locaux se mettent en difficulté tout seul… En effet, sur une passe en retrait anodine, Aurélien FISHER accompagne le ballon en direction de son gardien, mésentente entre les 2 joueurs, l'attaquant adverse en profite et ouvre le score. 1-0 pour Jura Nord ! Le FCBO ne pouvait espérer pire début de match. Mais les locaux se remettent tout de suite dans la partie. Après un contre rapide, le FCBO est tout prêt d'égaliser mais le ballon ne rentre pas. Quelques minutes plus tard, Kévin SOARES déboule sur le côté gauche de l'attaque, prend de vitesse le défenseur, entre dans la surface de réparation et centre en retrait pour Kévin MONNOT. Ce dernier ne réfléchit pas et croise une frappe dans la petit filet ! 1-1 ! Le FCBO contient bien cette équipe de Jura Nord, mais malheureusement le jeu est trop brouillon, passe approximative, long ballon, défense en recherche de confiance… Malgré cela, le FCBO a les occasions pour marquer ! A l'image de Florian PATRINOS, qui pour une fois n'a pas tiré les pigeons, mais manque le cadre face au gardien adverse. Puis Kévin SOARES à son tour tente sa chance, sa frappe heurte le poteau… Enes DOGAN auteur d'une bonne première mi-temps réalise de bons gestes techniques, dribble mais le dernier geste n'est pas au rendez-vous. Ce sera sur ce score de 1 but partout que l'arbitre de la rencontre renvois les 22 joueurs aux vestiaires.

La deuxième mi-temps peut reprendre. Le jeune Timothé NICOULIN entre en jeu à la place de Florian PATRINOS. Le FCBO continue de maitriser la rencontre mais n'est pas à l'abris d'un contre adverse ou d'un coup du sort… Cependant, les attaquants du FCBO ont les occasions pour marquer, mais toujours pas de buts. A l'heure de jeu, Léo BONASSI remplace Kévin MONNOT et Luc SAUVREZY remplace Enes DOGAN. La partie reste à la faveur du FCBO, avec une légère amélioration dans la construction de jeu. A la 75ème minute de jeu, le FCBO obtient un coup-franc à 30 mètres du but adverse. Florian PATRINOS s'en charge, c'est cadré mais le gardien est sur la trajectoire, ce dernier relâche le ballon devant Kévin SOARES qui ne se fait pas prier pour propulser le ballon dans les filets ! 2 buts à 1 pour Brenne-Orain ! Le FCBO reprend enfin l'avantage ! Encore des occasions seront à noter à l'image d'Enes DOGAN qui s'amuse dans la surface adverse, mais trop de grigri et pas de buts… Puis, sur une action mené côté droit, Kévin SOARES tente sa chance, le gardien repousse, Tony BRENIAUX suit mais le gardien repousse de nouveau puis c'est Luc SAUVREZY qui tente sa chance, au dessus du but… Plus rien ne sera marqué et le FCBO prend les 3 points ! Victoire qui permet au FCBO de recoller au podium et de continuer sa dynamique !

Merci à l'arbitre du jour, à Jean-Marie JACQUOT pour la touche, à Pierre et Claudine ainsi qu'aux supporters ! Un grand merci également à Michel MARTIN pour la buvette, fidèle au poste et donnant toujours de son temps pour le club !

Prochains matchs dimanche prochain en coupe du Jura face à un gros morceau : Jura Stad, qui évolue en Départemental 1, actuellement deuxième de ce championnat mené par… Rochefort Amange !

N G G P G G

1 DOLE CRISSEY PS 25 9 8 1 0 0 21 2 0 19